Stratégie

“Des lieux de commerce toujours plus connectés où l’expérience client est reine.”
Entretien avec JEAN-MARC JESTIN,
Président du Directoire
Une offre commerciale qui évolue pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs

Jean-Marc Jestin : Plus de sens, de plaisir, de découvertes et d’expériences… les besoins des consommateurs ne cessent d’évoluer.
Chez Klépierre, nous adaptons sans cesse notre offre commerciale pour 
y répondre, en soutenant le développement d’enseignes en plein essor
et en proposant des offres uniques de restauration et de loisirs. Nous œuvrons chaque jour pour faire de nos centres des lieux de commerce toujours plus connectés où l’expérience client est reine.
 

Co-construire l’avenir du commerce avec l’ensemble de nos parties prenantes

Jean-Marc Jestin : Inventer le retail de demain, c’est se connecter aux acteurs les plus innovants, dans une démarche d’open innovation. Ainsi nos équipes, tous métiers confondus, s’associent à un écosystème de start-up pour trouver des idées qui amélioreront le parcours client. A travers des événements comme le Retailer Day, nous donnons également la parole aux retailers et à nos clients, dans une démarche collaborative et d’échange, pour écrire ensemble l’avenir du commerce.

des résultats records en 2018

Jean-Marc Jestin : Je suis très fier des résultats records que nous avons enregistrés cette année encore, caractérisés par une hausse de 6,5 % 
du cash-flow net courant par action. Cette excellente performance s’explique de plusieurs manières : un portefeuille de centres commerciaux de grande qualité, ancré au cœur de zones urbaines dynamiques, 
une excellence opérationnelle centrée sur le client et des équipes
de grand talent.